
La société Chevillotte, spécialisée dans la création de tables de billard a choisi de travailler avec CARRENET pour développer un CRM Salesforce.
Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre activité ?
Je m’appelle Fernand Gonzalez et je suis le Directeur Commercial de la maison. Chevillotte a été une entreprise familiale pendant cinq générations avant d’être rachetée.
Aujourd’hui, nous sommes un fabricant leader de tables de billard français, américains, russes, de qualité professionnelle. Je m’occupe, avec trois personnes au total, de la commercialisation de nos produits partout dans le monde.
Avant de faire appel à nous, quel était votre besoin et quelle solution vous a été apportée ?
Nous avions plusieurs besoins : la gestion commerciale de nos prospects, obtenir une vue détaillée de l’activité et sortir les rapports du chiffre d’affaires. Avant, nous avions un logiciel sugar qui était défaillant, c’est pour cela que l’on a souhaité le remplacer avec ce logiciel associé, avec Pardot et Social Studio.
Nous sommes un groupe de vingt-six sociétés et ce logiciel a été étendu pour toutes les filiales.
Comment le projet s’est déroulé et quelles ont été les différentes étapes ?
C’est le DSI (Directeur des Systèmes d’Information) et les développeurs qui ont mis en place le projet. Nous avions l’expérience de Sugar donc ce nouvel outil ne nous était pas totalement étranger. Cependant, nous avons quand même été formé à l’utilisation car, nous l’utilisons quotidiennement dans la gestion commerciale.
Nous avons trouvé les équipes très à l’écoute de nos besoins et notamment réactifs pour chaque modification demandée. Nous étions tenus au courant en continu de l’évolution des travaux côté CARRENET, nous avons eu aussi des suggestions que nous avons validées ou pas. Et à la fin, nous avons reçu une documentation complète avec tout ce qui avait été amélioré, avec une méthodologie pas à pas et les liens vers les différentes pages Salesforce.
Quels sont les résultats que vous avez obtenus ?
Globalement, cela a bien fonctionné. Nous avons mis du temps à mettre en place le système, mais comme toute mise en place, il y a régulièrement des mises à jour à faire.
Le process complet de génération de nos leads, leur assignation et leur traitement a été amélioré. Nous avons maintenant un Google reCAPTCHA adossé à notre formulaire web, qui filtre les spams qu’on recevait. On a aussi une page de remerciement sur laquelle est redirigée la personne qui a rempli ce formulaire de demande de renseignements, étant donné l’aspect premium de nos produits c’était mieux pour une expérience utilisateur de qualité.
Nous souhaitions aussi, par exemple, recevoir un mail sur l’adresse de contact générale de l’entreprise à chaque création de lead en plus de la notification que reçoit le commercial assigné. Ainsi, l’information peut être suivie si une personne de notre équipe est en congé.
Ce sont là quelques améliorations parmi toutes celles mises en place.
Comment le projet a-t-il été perçu par vos équipes ?
Le projet a été très bien perçu. Même si nous craignions que ce soit un fonctionnement assez rébarbatif, étant donné qu’il y a beaucoup de saisie, nous savons que c’est essentiel pour permettre à n’importe quel commercial de suivre les informations clients. C’est un vrai travail de rigueur.
Les fiches Comptes, des comptes personnels et des contacts, ont été refondues, ainsi, nos commerciaux peuvent retrouver de manière lisible et immédiate les informations liées à un lead dont l’origine provient de notre site web. La conversion de nos leads en Compte / Contacts / Opportunités a aussi été prises en compte, comme ça, aucune information n’est perdue.
Pour la suite, Chevillotte a changé le système de renseignement et création de leads. Certains ajustements restent à faire, mais très peu, cela fonctionne pas mal.
Si vous souhaitez découvrir d’autres témoignages clients ou nos webinars, cliquez juste ici.