Release Salesforce Winter ’21 : 6 fonctionnalités incontournables

By 15/09/2020 septembre 17th, 2020 salesforcerelease
9 min read

Présentation des nouveautés importantes prévues pour la nouvelle version de Salesforce.  

1. Le flux encore et toujours plus efficace 

Comme à son habitude, Salesforce propose tout un nouveau panel de fonctionnalités propres au flux. Et comme il serait difficile de n’en sélectionner qu’unenous vous en proposons 3 : 

A. Mise en page automatique 

Il est maintenant possible de laisser l’outil gérer la mise en page de manière automatique. L’élaboration du flux se réalise directement depuis l’écran sans avoir besoin de drag’n’drop chaque élément. 

B. Gestion de la suppression 

Le flux nous permet (enfin !) d’être déclenché à la suppression d’un enregistrement, ce qui, auparavant, n’était réalisable que par le biais d’un développement.  

C. Tester le flow en tant qu’utilisateur spécifique 

Lorsqu’on lance le test d’un flow, il est dorénavant possible de définir un utilisateur spécifique. Très pratique dès lors que notre flow réagit différemment suivant le profil ou le rôle de l’utilisateur. 

2. Analyse de la performance d’une page Lightning 

Il est possible d’analyser la performance de chargement de la page. Cette fonctionnalité vous permet de voir si une liste associée avec un grand nombre d’enregistrements ralenti ou non le chargement de la page. 

Elle est disponible à partir de n’importe quelle page Lightning via le bouton « Analyze ». 

3. Gestion de l’abonnement Salesforce

Améliorer la compréhension de l'article

Depuis n’importe quel écran, il est possible d’accéder aux détails de l’abonnement Salesforce en cours en cliquant sur la roue dentée « Configuration » et « Subscription Management ». 

4. Champs personnalisés automatiquement ajoutés aux types de rapports 

Combien de fois nous est-il arrivé de bloquer 30 minutes sur un rapport sans jamais trouver le champ personnalisé que nous avions créé , pour finalement se rendre compte que nous avons simplement oublié de l’ajouter dans le type de rapport ? Avec cette fonctionnalité, plus besoin de le faire manuellement, Salesforce s’en occupe tout seul ! 

Améliorer la compréhension de l'article

5. Accès aux champs supprimés depuis Lightning 

Cette nouveauté permet de ne pas retourner sur Salesforce Classic pour visualiser les champs supprimés. Il suffit, directement depuis l’objet sur Lightning, de cliquer sur le nouveau bouton « Champs supprimés » … pratique, non ? 

Améliorer la compréhension de l'article
Améliorer la compréhension de l'article

6. Créateur d’email interactif 

À l’aide de l’écran habituel du générateur d’application Lightning, il est possible de créer les templates d’email avec la méthode WYSIWYG (ce que tu vois est ce que tu obtiens). Une nouvelle fonctionnalité qui plaira à ceux qui utilisent de nombreux modèles d’email avec Salesforce. 

Directement depuis le modèle d’email Lightning, le bouton « Modifier dans le générateur » ouvre ce générateur d’application Lightning.  

Article rédigé par Maxime Gérard, Consultant Salesforce. 

 

Pour aller plus loin :

Contactez-nous !

Thank you!
We got your message
We will answer in the next 24h