Release Salesforce Summer ‘20 Notre sélection des meilleures nouvelles fonctionnalités

By 11/06/2020 juillet 2nd, 2020 salesforcerelease
9 minutes de lecture

Découvrez un aperçu des nouveautés de la prochaine version de Salesforce, en production le 18 juillet.

1) Une évolution majeure : les Dynamic Forms et Dynamic Actions

C’est sans aucun doute la plus grosse évolution «UI» depuis l’arrivée de l’expérience Lightning et donc depuis que les pages Lightning se superposent sur les présentations de page Classic: les Dynamic Forms (disponible en prévisualisation «Non-GA» pour les objets personnalisés, à activer dans la configuration, rubrique «Paramètres de la page d’enregistrement», puis à mettre en place dans le Lightning App Builder).

Il est à présent possible de répartir les champs sur la page Lightning en différentes sections, dont la visibilité peut être conditionnée à la valeur d’autres champs (auparavant, les champs ne pouvaient être que dans les Record Details de la page Lightning et il n’était pas possible de conditionner leur affichage).

2) Facilitez la navigation avec la split view et la nouvelle version de la vue kanban

Connue des utilisateurs de la Console, la Split View arrive sur les apps classiques:
elle permet de naviguer très facilement d’un enregistrement à un autre, en épinglant le menu «Vue de liste» sur la gauche de l’écran (n’importe quel utilisateur peut le faire grâce au bouton «Afficher en tant que» en haut à droite de la vue de liste).

La vue Kanban reprend également des caractéristiques des chemins de processus (via Paramètres du Chemin)

  • Affichez les infos « champs clés » et le guide de réussite
  • Et célébrez le passage de certains jalons directement dans la vue Kanban ! Les confettis que l’on connaissait déjà sur le formulaire de l’enregistrement sont maintenant également disponibles sur la vue Kanban

3) Profitez d’un pouvoir d’automatisation encore plus grand avec les nouvelles fonctionnalités du Flow Builder

Le Flow peut à présent se déclencher après la modification d’un enregistrement ou un évènement plate-forme. Le flow peut s’opérer avant ou après la sauvegarde.

Le Flow peut bypasser les permissions, de manière à offrir plus de flexibilité dans le cadre d’un processus métier défini.

Les boucles, subflows et la détection d’erreurs sont aussi plus faciles à gérer.

4) Gérez mieux votre org grâce au nouveau Optimizer et Critical Updates manager

Le Salesforce Optimizer prend désormais la forme d’une app, en plus de la version PDF traditionnelle. Retrouvez les recommandations dans le contexte de votre org.

Les Critical Updates, que l’on appelle désormais les Release Updates, bénéficient également d’une nouvelle interface, plus ergonomique et plus riche (Beta).

5) Améliorez encore plus l’adoption grâce à une nouvelle version de l’In-App Guidance

La fonctionnalité de construction du «in-app guidance» a été repensée. Le générateur de prompts s’ouvre désormais dans le contexte de l’écran voulu, de manière à vous aider à choisir le meilleur visuel pour votre prompt .

Par ailleurs, Salesforce offre à présent, avec les licences myTrailhead, la fonctionnalité «Walkthrough», qui permet de proposer aux utilisateurs un parcours d’orientation directement dans l’org. Essayez-la pendant 30 jours gratuitement.

6) L’expérience Lightning a 5 ans ! Elle continue sa route vers la maturité, avec les fonctionnalités suivantes

La fonctionnalité Big Deal Alert est maintenant en Lightning !

Vous pouvez à présent configurer cette fonctionnalité en Lightning, alors que jusqu’à présent, il fallait encore passer en Classic .

Cette fonctionnalité permet de mettre en place des notifications Email quand des opportunités franchissent un certain seuil.

Faites-en plus en mobilité grâce aux nouveautés sur l’IPad et le mobile 

Profitez de l’expérience Lightning complète sur le navigateur Safari de l’IPad. C’est activé par défaut !

Par ailleurs, sur iOS et Android, l’utilisateur pourra à présent réorganiser lui-même les éléments de la navigation.

Pour aller plus loin

Module de découverte de la Summer 20 sur Trailhead : https://trailhead.salesforce.com/en/content/learn/modules/summer-20-release-highlights 

Release Notes : https://releasenotes.docs.salesforce.com/en-us/summer20/release-notes/salesforce_release_notes.htm

Testez ces nouveautés dans une sandbox de votre entreprise ou dans une org de pre-release : https://www.salesforce.com/form/signup/prerelease-summer20/ 

Article en relation : Publication de versions Salesforce : mode d’emploi

Contactez-nous !

Thank you!
We got your message
We will answer in the next 24h