Des projets CRM en mode AGILE

Le mode AGILE est utilisé dans nos projets car il permet aux utilisateurs de se projeter plus facilement dans l’application au fur et à mesure des thématiques réalisées, et non pas uniquement en fin de projet.

;

Think

C’est une phase en amont de la mise en œuvre logicielle et qui doit idéalement être déconnectée des fonctionnalités du logiciel CRM même si ce dernier est identifié et choisi. Elle doit permettre d’identifier un objectif métier et de rédiger le cahier des charges (expression de besoin) qui doit impérativement, dans son contenu et ses éventuelles priorités, servir cet objectif métier.

;

Build

C’est une phase souvent importante en terme de charge. Elle peut être réalisée de manière itérative ou non, selon l’agilité et l’interactivité que l’on souhaite donner au projet. Un mode itératif impliquera l’équipe projet chez le client de façon plus légère mais plus permanente. A l’inverse, un mode classique impliquera beaucoup l’équipe projet lors des spécifications, puis lors des recettes.
Pour une majorité de projets CRM, où les besoins sont souvent difficiles à définir de manière très stable (contrairement à une application de facturation par exemple), et où ces besoins peuvent évoluer pendant le projet, le mode itératif est souvent privilégié.

;

Run

Nos solutions s’utilisent depuis un simple navigateur Internet ; la phase de déploiement est donc bien souvent plus une phase d’organisation (formations des équipes, conduite du changement, démarrage en production…) qu’une phase technique d’installation sur les postes de travail.
Après le déploiement, c’est la phase de suivi, assistance, accompagnement, maintenance… en un mot, une phase essentielle pour que le projet CRM vive et évolue au fur et à mesure de la stratégie clients de votre société.

Exclusivement SaaS depuis 1999, précurseur voire inventeur du Cloud, Salesforce est le leader mondial CRM clairement établi. 

Une ergonomie d'utilisation proche d'Office fait de Dynamics 365 l'un des top leaders mondiaux des logiciels CRM d'entreprise.

Né de l'Open-Source en 2004, SugarCRM est devenu peu à peu selon le Gartner un acteur majeur du marché CRM mondial.