Interview : L’intégration d’une solution Salesforce chez Supplay avec CARRENET

3 min read
CARRENET vous présente une interview réalisée avec Stéphane CONTINANT, Directeur Commercial de la société Supplay.

Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre activité ? 

Je m’appelle Stéphane CONTINANT, je suis directeur commercial chez Supplay. Nous sommes une société de travail temporaire et de recrutement qui existe depuis plus de 50 ans à travers 170 agences sur la France. Nous réalisons un chiffre d’affaires à hauteur de 650 millions d’euros. 

 

Quel était votre besoin ? 

Dans notre stratégie d’entreprise, nous avions besoin de mettre en place un outil performant qui nous permettrait de gérer la relation commerciale. Nous souhaitions aider nos équipes à exploiter au maximum les potentiels de chaque secteur à orienter la relation avec nos clients existants et nos prospects. L’objectif était de donner une visibilité sur le potentiel que pouvait représenter chaque agence et chaque portefeuille.   

 

Comment avez-vous choisi votre solution ? 

Nous avons contacté CARRENET pour tout d’abord établir un cahier des charges de nos besoins. Ils nous ont présenté un comparatif des différentes solutions existantes qui correspondraient le mieux à nos besoins : Sugar, Salesforce et Dynamics.  

Nous avons choisi d’intégrer la solution Salesforce car en plus d’être reconnue et leader sur le marché, elle est également évolutive ce qui lui permet de s’adapter au mieux à ce que l’on souhaitait.  

 

Comment s’est déroulé le projet ? 

Ce projet a été complexe car nous avons décidé de nous éloigner de la solution standard de Salesforce en intégrant des fonctionnalités de notre ERP existant. Nous avons souhaité mettre notre ERP dans Salesforce car c’est une solution utilisée par une partie de nos collaborateurs en agence. Nous avions besoin d’intégrer des fonctionnalités vraiment typiques au travail temporaire et d’avoir beaucoup d’adaptations par rapport au format standard de Salesforce. 

Nous avons travaillé selon la méthode agile de CARRENET c’est-à-dire avec des sprints reviews. Nous avons établi des groupes projets avec un utilisateur projet par région, il y en neuf, pour être certains de construire une solution qui répondrait aux besoins des utilisateurs finaux.  

Ensuite, nous avons commencé à travailler avec un groupe projet restreint composé de l’équipe CARRENET et de leur cheffe de projet, un administrateur CRM de chez nous ainsi qu’un représentant de l’IT, une responsable d’agence (qui représentait les utilisateurs) et moi-même.

Nous avons défini ensemble les grandes lignes à soumettre aux utilisateurs clés pour d’éventuelles modifications puis, avant le lancement, CARRENET procédait à la phase de production et la phase de test avec les utilisateurs clés.  

Voici comment nous avons fonctionné avec les différents modules avec des sprint reviews et des tests en régions. 

 

Quels sont les résultats que vous avez obtenus ? 

Nous avons un résultat et une croissance au-dessus du marché. Même s’il est difficile de déterminer quelle part le CRM représente dans cette croissance, il est certain qu’il contribue fortement aux bons résultats de l’entreprise et surtout à un pilotage plus précis, plus ciblé, de tous nos potentiels clients et prospects. 

 

Comment la solution a été perçue par les collaborateurs ? 

En majorité, nous avons observé un bon niveau d’acceptation étant donné que nous avons construit ce projet ensemble, avec les utilisateurs, cela permet déjà de lever certaines objections. Nous avons mis du temps à lancer tous ces développements mais c’était nécessaire pour avoir une bonne appropriation de la solution.  

 

La suite, c’est quoi ? 

Actuellement, nous sommes en train de développer un volet plus axé grands comptes avec le transfert de licence Platform à licence Sales Cloud et avec la mise en place de Pardot.  

 

Contactez-nous !

Thank you!
We got your message
We will answer in the next 24h