Témoignage client : CARRENET développe un outil CRM chez La Rochette Cartonboard

By 11/04/2022 mai 23rd, 2022 Business, innovation
4 min read
CARRENET vous présente le témoignage de Bart Bouckaert, Directeur Commercial de la société La Rochette Cartonboard avec qui nous avons réalisé le développement d’un outil CRM.

Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre activité ?  

Je m’appelle Bart Bouckaert et je suis commercial pour La Rochette depuis août 2021. Avec près de 300 collaborateurs, notre entreprise est spécialisée dans les cartons pour étuis pliants, principalement pour l’industrie alimentaire et pharmaceutique. Par exemple, lorsque vous achetez des dolipranes, il y a de fortes chances que ce soit nous qui ayons créé le contenant. 

Avant de faire appel à nous, quel était votre besoin et que recherchiez-vous ? 

L’usine de La Rochette Cartonboard a été rachetée par le groupe d’investissement industriel allemand, Mutares en mai 2021. Dans la transaction, le service de vente n’était pas repris, j’ai donc été recruté pour organiser la vente. En arrivant, la question était comment allons-nous organiser la vente au niveau des datas clients pour faciliter les différents échanges entre les commerciaux. J’ai donc dû choisir rapidement un CRM qui pourrait transmettre les datas de manière opérationnelle entre les commerciaux, dès le mois de décembre 2021. 

Pourquoi avoir choisi CARRENET pour vous aider ? 

Pour choisir notre partenaire, j’ai été aidé par les consultants Mutares. Nous avons reçu deux propositions, dont celle de CARRENET, et nous avons été séduits par leur approche. Ils répondaient vraiment à nos attentes.  

Pourquoi avoir choisi Salesforce et comment le projet s’est déroulé ? 

Salesforce est pourvu d’une bonne renommée et c’est pour cela que nous l’avons choisi. L’approche de CARRENET a été pragmatique, nous avons mis en place un key user et réalisé de nombreux ateliers. Nous avons vraiment eu de bonnes interactions avec les équipes, notamment avec le chef de projets Jean-Pierre Rizzi, que nous avons trouvé très sympathique. Dès que nous avons rencontré quelques problèmes, les équipes ont été très réactives et le projet s’est réalisé rapidement, nous avons commencé en octobre et terminé fin janvier.  

Quels sont les résultats que vous avez obtenus et comment le projet est-il perçu par vos équipes ? 

Le succès grimpe petit à petit, mais pour le moment, notre ERP n’est pas dans le CRM, nous l’intégrerons prochainement.  

Une nouvelle équipe a été formée et prend ses marques avec ce nouveau système. Nous sommes en train de déterminer quelles sont les informations que nous souhaitons voir apparaitre dans les rapports de leads. Tout le monde ne se rend pas encore bien compte du potentiel de l’outil mais en le mettant en pratique, on observe rapidement qu’il est bénéfique.  

Quelle est la suite ? 

Nous aimerions créer un price tracker, je l’ai déjà fait dans une de mes expériences précédentes et ça a été très bien adopté. L’idée du price-tracker est de suivre les différentes adaptations de prix, mais aussi de gérer les campagnes de hausse de prix. Il devrait aussi créer une entre-aide entre le commercial et l’assistant(e) de vente. 

Contactez-nous !

Thank you!
We got your message
We will answer in the next 24h