Je souhaite équiper ma force de vente

 

L’activité commerciale génère naturellement un grand nombre de données (contacts, rendez-vous, opportunités, suivis etc…) qui se retrouvent « éparpillées » sur différents outils, rendant l’accès à l’information et le partage difficiles. Cependant lorsque l’on connait l’importance du suivi du parcours des clients dans la croissance d’une entreprise, il devient logique de chercher à regrouper l’ensemble des informations de ceux-ci dans un outil unique personnalisé : un logiciel CRM.

Pourquoi mettre en place un outil CRM pour vos équipes commerciales :

Connaissance

Regrouper les données dans un seul et même endroit, pour que la connaissance des prospects et clients soit complète et partagée, est l’un des atouts principal d’un outil CRM. Du prospect froid au client prioritaire, permettre à vos collaborateurs de mutualiser leurs données et expériences améliorera la vision globale de votre entreprise dans les différents processus commerciaux.

Autonomie

Sur le terrain comme au bureau, un accès simple et rapide à l’ensemble des informations pertinentes les fera gagner en autonomie. Qu’il s’agisse de la récolte d’informations par les commerciaux, de l’analyse de celles-ci par les équipes marketing ou encore du reporting pour les managers, les fonctionnalités d’un outil CRM permettent un traitement de l’information très autonome.

Management

La gestion de la donnée est un sujet de plus en plus impactant pour les entreprises.

A tous les niveaux de management, obtenir une vision rapide et claire du travail des équipes, de la satisfaction des clients, du nombre d’opportunités en cours, etc… est essentiel : la gestion des équipes s’en trouve renforcée et la vision stratégique s’éclaircit.

 

Productivité

La transformation digitale accélère le cycle des affaires et modifie les comportements des clients et partenaires.

Un outil CRM est idéal pour gagner en productivité : les nombreuses tâches administratives et chronophages se retrouvent simplifiées, laissant alors du temps pour d’autres actions à forte valeur ajoutée pour l’entreprise.

 

Utilisés dans des domaines d’activités variés, les différents logiciels CRM du marché s’adaptent à chaque problématique d’entreprise et deviennent progressivement des outils indispensables à leur succès. Fort de 15 ans d’expérience dans l’intégration de logiciels CRM, nous vous aidons dans cette transformation; de l’audit jusqu’à la conduite du changement.

Exclusivement SaaS depuis 1999, précurseur voire inventeur du Cloud, Salesforce est le leader mondial CRM clairement établi. 

Une ergonomie d'utilisation proche d'Office fait de Dynamics 365 l'un des top leaders mondiaux des logiciels CRM d'entreprise.

Né de l'Open-Source en 2004, SugarCRM est devenu peu à peu selon le Gartner un acteur majeur du marché CRM mondial.